Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites croix de vonie
21 décembre 2007

AVANT

seasons_ln04

         

                  Il y a quelques années une autre passion occupait mes loisirs , j'adorais fabriquer des vitrines miniatures  surtout  des petites boutiques : boulangerie , magasin de jouets ,  fleuriste , brocante ...   Le monde lilliputien m'a toujours attiré et fait rêver . J'aimais courir les magasins à la recherche de miniatures , de petits bouts de tissus ou de dentelles  . J'aimais travailler le bois ( sauf le poncer ! ) , l'assembler , recouvrir les murs de tissus et coller les dentelles en guise de brise-bise , le personnaliser pour ensuite l'offrir à mon entourage . oui j'aimais tout cela !!!

BOULANGERIE_MAMAN_CB_2BOULANGERIE_PAPA_CBVITRINE_BROQUANTE_CB

          Aujourd'hui il ne me reste plus que le souvenir ,  déjà lointain , de ces petites vitrines . si j'en parle au passé c'est que plus jamais je n'en ferai et que plus rien ne sera comme avant ...

           Comme avant quand mes muscles fonctionnaient bien et que tout allait presque bien !!!  Aujourd'hui tout tourne au rythme de la maladie , de la souffrance , je suis sévèrement atteinte d'une maladie neuromusculaire incurable , je ne peux être  soulagée que partiellement par de puissants médicaments aux effets secondaires lourds .

             Si j'ai décidé de vous en parler ce n'est pas pour vous émouvoir mais pour qui 'il n'y ai pas de malentendus entre nous , je sais que je joue gros et que peut être vous ne viendrez plus me voir ! mais je vous devais la vérité , j'ai beaucoup de mal à écrire à tout faire pour être juste et de ce fait je n'ai pu toutes vous remercier pour vos commentaires alors je le fais . Je voudrais que vous sachiez combien vos blogs m'apportent de réconfort et de compagnie et je vous en remercie .  La maladie m'a appris à ne plus me projeter dans le futur , je vis le moment présent à fond comme si tout allait s'arrêter et c'est merveilleux ,enfin presque merveilleux ,  je ne veux plus m'embêter pour des peccadilles , avec ce matérialisme collant qui nous rend dépendant  et malheureux et qui sépare les êtres humains alors que l'on a tant à partager et à échanger ...

                A toutes et à tous je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année  ...

PETIT_ANGE_A_GENOUX

      

Publicité
Commentaires
B
Quelles sont magnifiques !!!!<br /> Tu peux être fière je suis sûre que les personnes de ton entourage ont été très heureuses de recevoir ces merveilles!!<br /> Je te fais de gros bisous amicaux, et comme tu dis il faut vivre l'instant présent comme si c'était le dernier c'est à dire profitez du moment présent et pas se laisser polluer par des choses insignifiantes!! <br /> à bientot Véronique!!<br /> bidi
C
C'est vrai que les blogs apportent du réconfort!!<br /> Ton article m'a profondément touchée et je ne trouve pas les mots...juste courage!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille<br /> christelle
V
Tu sais , nous sommes tous bien peu de choses en ce bas monde et nous devrions tous apprendre à apprécier chaque jour , chaque heure ... et pourquoi ne ferais-tu pas des "miniatures" dans une échelle plus grande ? <br /> Bonnes fêtes à toi aussi , en famille et dans la sérénité.
C
Je viens de découvrir ton blog, et j'aimerais te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> A très bientôt<br /> Clochette
V
ton blog recèle de merveilleux ouvrages, et je suis sensible aux miniatures également...<br /> je te souhaite un joyeux noel, et que l'essentiel vers lequel tu t'en remets te soit le plus doux possible... Les petites croix sont bien futiles, et pourtant qu'elles font du bien mine de rien !<br /> Amitiés virtuelles croisées
Publicité